Les personnes en situation de handicap – Les oubliées du système de santé?

Les personnes en situation de handicap sont clairement pénalisées dans le système de santé suisse. Il est urgent d‘agir.

C‘est la conclusion des ateliers organisés par l’ABMH avec des personnes en situation de handicap, des proches et des professionnels du domaine social et de la santé. L’ABMH en a tiré 10 revendications pour des soins de santé adaptés aux personnes en situation de handicap. Sa conviction: nous devons agir – maintenant !

Au programme de la conférence, des intervenants de renom issus des groupes d’acteurs importants dans le système de santé.

Ils présenteront la résolution et les 10  evendications, proposeront des exemples de bonnes pratiques, donneront des impulsions pour la pratique et esquisseront des possibilités de mise en oeuvre.

Les 5 aspects auxquels les 10 revendication se réfèrent constitueront le fil conducteur : « acceptabilité », « disponibilité des ressources », « accessibilité financière », « accessibilité » et « adaptabilité ».

Programme

En cas de problème ou de question lors du remplissage du formulaire, veuillez contacter l'organisation de la journée par e-mail à l'adresse suivante info@insos.ch.

s'inscrire

Adresse de facturation

Date: 18.01.2022
Heure: 8h45 – 16h30
Prix: 190 CHF / 50 CHF pour les bénéficiaires de l’AI ou des PC (repas inclus).
Participation EN LIGNE:
150 CHF / 40 CHF pour les bénéficiaires de de l’AI ou des PC.

Date limite d'inscription: 06.01.2022
Lieu: Auditorium Ettore Rossi, clinique pédiatrique, Inselspital Berne, Freiburgstrasse 15a, entrée 31, 3010 Berne
s'inscrire